Réhabilitation de la rue de Nogarède, de l’avenue d’Espagne le rond-point et la contre allée, les rues Boularic, Soularic et la rue des alzines à Céret

Le projet est localisé sur la partie terminale de la rue de Nogarède, de l’avenue d’Espagne le rond-point et la contre allée, le complexe de rues Boularic, Soularic et la rue des alzines à Céret (66400). Cette zone a été identifiée comme fuyarde et placée en priorité 1 avec de nombreuses fuites par le schéma directeur de 2018. Ce renouvellement se situe dans la continuité de la mise à niveau du lotissement dit de Nogarède à Céret dont des tronçons ont déjà été repris en 2019, 2020 et 2021. D’ailleurs, les canalisations de la zone sont les dernières listées en priorité 1 du la partie sud du lotissement.

Le renouvellement concerne le remplacement de 620 ml en Ø 80 en amiante ciment dont 90 en Ø 150 par le même diamètre en fonte moderne, sur toute la longueur du projet. Le départ depuis la conduite en 150 rue de Catalogne est déjà prêt vannes comprises. Les 2 raccordements ouest et sud ont déjà été prévus, la partie terminale à l’est se termine sur une plaque pleine et la partie nord fini sur une vanne en acier remplacée. On en profite pour faire départ vers le nord afin de sortir de l’emprise du rond point en 150 pour le poteau et 2 prévoir les départs pour le renouvellement de l’année. Ce tronçon comprend 32 branchements.

 

Commencé en septembre 2022 et terminé en novembre 2022 par Sol Frères

 

Coût final : 262 000 € HT aidés à 56 % par l’Agence de l’eau et le département