Le projet est localisé sur les rues du Bosquet et la contre allée nord de l’avenue d’Espagne à Céret (66100). Ces rues ont été identifiées comme fuyardes et placées en priorité 1 avec de nombreuses fuites par le schéma directeur de 2018. Ce quartier était l’un des plus fuyard du Syndicat et depuis 2019, nous le réhabilitons rue après rue. Les tronçons de cette année sont les derniers à renouveler sur le secteur.
Le renouvellement concerne 460 ml en Ø 80 en amiante ciment que l’on transformera en fonte ductile sur toute la partie. Il y a 20 branchements concernés et 4 sont à mettre en conformité.
L’objectif va être de repenser une partie du fonctionnement du secteur. On va abandonner le tronçon est qui traverse les maisons et garantissant actuellement la défense incendie. Pour se faire, et dans la même optique que l’intervention de 2022, on va augmenter le diamètre en 150 sur le tronçon est vers le poteau.
Après le poteau, on restera en 80 mais on en profitera pour mailler le départ en PEHD à l’ouest, ce qui permettra d’assurer l’approvisionnement des habitations de cette rue.
Toujours à la suite du projet de l’année dernière, on renouvèlera la suite de la contre allée nord, tronçon, le plus au sud, ce qui terminera d’isoler la section sous maison. On rationalisera aussi le système de distribution en prolongeant la canalisation en 80 principale jusqu’au pied de la dernière habitation.
Commencé en juin 2023 et terminé en septembre 2023 par Sol Frères
Coût final : 179 000 € HT aidés à 60 % par l’Agence de l’eau et le département